Err

• Livraison offerte dès 50€ d'achats. Tous nos bijoux en or et argent 925 sont poinçonnés. Livraison 48h. Gravure offerte. •

Trucs et astuces pour connaître sa taille de bague.


Connaître sa taille de bague n’est pas une mince affaire. En effet, si vous ne disposez pas d’une bague à proximité ou d’un baguier physique (que vous pouvez acheter sur le net à petit prix) cela reste compliqué. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver une alternative. Cette page est dédiée aux astuces pour trouver votre taille de bague, à faire chez vous avec peu de moyens. Sachez avant tout que nous mettons à disposition un baguier à imprimer. Mais vous avez besoin d’une bague à votre taille afin de la placer dans le cercle correspondant sur la feuille. 


Pour connaître sa taille de bague, il est plutôt conseillé de mesurer la circonférence de son doigt ou le diamètre d’une bague qui vous tombe bien. 


Comment mesurer votre doigt ? Les trucs et astuces !


#1. Utiliser un baguier en ligne | Vous pouvez télécharger notre baguier en ligne ou utiliser le votre si vous en possédez un. Attention, pour utiliser notre baguier en ligne, il faut vous munir d’une bague à votre taille. Il faut également bien respecter l’échelle indiquée sur le baguier afin de ne pas fausser votre mesure. Sur le document papier vous déposerez votre bague sur les petits cercles indiquant des diamètres de doigts divers. Trouvez celui qui correspond le mieux à votre bague. Petite astuce : Si vous hésitez entre deux diamètres, choisissez le plus grand des deux. 


#2. Mesurer directement le diamètre de son doigt | La méthode la plus simple est tout bonnement d’utiliser un ruban à mesure (on appelle ça un mètre ruban). Mesurez la circonférence de votre doigt dans sa zone la plus épaisse. Il suffit de multiplier par 10 votre tour de doigt en centimètres. Exemple : Si votre doigt est de 6,81cm, vous choisirez une bague de taille 68 (6,8x10=68). Si vous ne possédez pas de mètre ruban chez vous, vous pouvez reproduire l’expérience avec une ficelle ou un tissus, en marquant la zone de circonférence que vous reporterez ensuite sur une règle afin de connaître votre tour de doigt en cm, que vous multiplierez ensuite par 10. 


Si vous rencontrez des soucis, n’hésitez pas à aller directement chez un bijoutier près de chez vous, et demandez-lui si vous pouvez mesurer votre tour de doigt. 

Cela est tout à fait possible. Il vous demandera soit d’apporter une bague à votre taille pour en connaître les dimensions, soit il mesurera directement votre doigt. Sinon, commandez un baguier en ligne ou téléchargez le nôtre plus bas dans la page. 


#3. A quel moment mesurer mon tour de doigt ? | Il est préférable de prendre ses mesures en fin de journée, quand les doigts sont plutôt gonflés. Cela permet d’envisager une bague qui ne serrera pas même en fin de journée lorsque nos doigts sont à leur pire état. Il est important de prévoir le gonflement maximal. 


#4. Quel doigt mesurer ? | Cela dépend de vos mains, tous nos doigts n’ont pas la même circonférence. Il est surtout préférable de mesurer notre doigt dans sa zone la plus épaisse afin d’avoir une marge de manœuvre pour ne pas que le bijou nous serre trop. Vous avez compris l’idée ? Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus grande. 

#5. Plus facile | L'appli Androïd pour mesurer son tour de doigt :FINGER SIZER 

#6.
Téléchargez notre baguier en ligne à imprimer, en cliquant ici ! 

Découvrez nos bagues pourhommeetpour femme